stratégie digitale

objectifs, cibles, messages et relais de croissance

A quoi doit servir votre présence digitale ? Que souhaitez-vous en retirer ?  Quels sont les objectifs à atteindre pour votre projet ? Qui voulez-vous cibler ? Avec quels (bons) arguments allez-vous pouvoir discuter avec vos cibles pour remplir nos objectifs ? Où sont vos gisements d’audience et donc, vos relais de croissance ?

Sans stratégie digitale, impossible de répondre efficacement à ces questions fondamentales ! Et comme l’efficacité est l’amie de 18h25, nous aimons déployer une approche stratégique simple, concrète, facile à diffuser à l’intérieur de votre structure.

18h25 stratégie
01

ANALYSER VOTRE STRUCTURE, COMPRENDRE VOTRE CONTEXTE

Vous comprendre. Comprendre vos enjeux, le contexte dans lequel vous évoluez. Intégrer votre mode fonctionnement.

Pour démarrer votre projet dans les meilleurs conditions, nous prenons le temps de vous écouter et de comprendre où sont vos besoins. Notre analyse stratégique doit vous permettre d’intégrer facilement le digital au sein de votre stratégie générale. Pour cela, nous étudions votre univers, vos concurrents, vos actions de communication, vos ventes, vos objectifs… mais aussi la façon dont vos équipes fonctionnent pour les aider à intégrer les nouveaux usages, liés au digital.

L’objectif 18h25 : placer rapidement le digital au bon endroit, afin qu’il devienne un outil utile, évident et concret pour votre développement.

02

AUDITER VOS OUTILS & VOS PERFORMANCES

Évaluer l’efficacité de votre site web ou de vos réseaux sociaux. Analyser vos performances et votre potentiel d’audience. Déterminer le niveau de qualité de vos publications.

Pour bien comprendre vos besoins, et pour vous faire les meilleures préconisations possibles, nous analysons vos statistiques d’audience. Nous évaluons le potentiel de progression de votre site web et de vos réseaux sociaux. Ensuite, nous passons au crible vos publications pour voir si votre façon de rédiger est compatible avec les besoins des lecteurs + des différents algorithmes.

L’objectif 18h25 : faciliter le ciblage et la mise en place des objectifs, et produire des préconisations efficaces dès le lancement opérationnel du projet.

03

IDENTIFIER VOS CIBLES

Comprendre à qui vous devez parler pour vous développer. Sélectionner. Prioriser les publics vers lesquels vous souhaitez communiquer.

Si vous communiquez pour être efficace, vous devez déterminer à quelle cible s’adresse votre action de communication. C’est pourquoi nous listons vos cibles, nous les priorisons avec vous. Cette identification de vos cibles facilite votre travail de rédaction / production de contenus, et vous aide à visualiser facilement à qui vous parlez sur internet et les réseaux sociaux.

L’objectif 18h25 : ne rien laisser au hasard, et être le plus efficace possible dans vos futures actions de communication.

04

DÉFINIR VOS OBJECTIFS POUR CHAQUE CIBLE

Avoir de la suite dans les idées quand vous prenez la parole. Savoir pourquoi vous communiquez. Gagner en précision. Évaluer la portée de vos actions avec des éléments concrets, mesurables.

Mettre en place des objectifs précis pour chacune de vos cibles doit vous simplifier la vie : vous allez vous concentrer sur l’efficacité de vos actions.  Vos objectifs peuvent être multiples : améliorer votre image, induire des comportements, améliorer un niveau de fréquentation, développer des adhésions, multiplier les ventes… Et quels que soient ces objectifs, nous vous incitons à les identifier de façon très précise. Puis nous déterminons des facteurs clés de succès toujours concrets, facilement mesurables : nombre de personnes atteintes, volumes de ventes, nombre d’adhésions, trafic sur un événement…

L’objectif 18h25 : mettre de la rationalité dans vos actions de communication en mesurant leur utilité, leur pertinence.

05

IDENTIFIER VOS RELAIS DE CROISSANCE

Lister vos points d’appui. Sélectionner les communautés qui ont le meilleur potentiel pour relayer vos messages. Identifier les ambassadeurs de votre projet.

Les outils de communication digitale vous permettent de cibler vos publics de façon redoutable. Et comme nous sommes passés experts dans la façon de prospecter sur internet et les réseaux sociaux, nous identifions vos relais de croissance : vos gisements d’audience.  Ces gisements d’audience sont des communautés qui, de toute évidence, peuvent être réceptives à vos messages. À nous de les en persuader !

L’objectif 18h25 : assurer une diffusion optimale de vos opérations de communication digitale pour… atteindre les meilleurs niveaux d’audience possibles !

06

DÉFINIR VOS AXES D’ARGUMENTATION

Identifier ce dont vos cibles ont besoin. Mettre de la cohérence dans vos prises de paroles. Permettre à l’ensemble de vos équipe de communiquer facilement.

Vos cibles ont des centres d’intérêts, des envies, des besoins… Vous avez des objectifs à remplir. Ensemble, nous définissons les thèmes sur lesquels vous allez prendre la parole, en utilisant les bons mots clés, en répondant à un calendrier d’actions précis, et en adaptant le contenu aux spécificités techniques de chaque plateforme.

L’objectif 18h25 : adresser le bon message au bon moment + au bon endroit pour émerger facilement dans un contexte d’infobésité  (sur-communication permanente)

en savoir +

méthode de travail

Le digital vous paraît compliqué ? C'est parce que vous ne connaissez pas 18h25 ! Pour découvrir une méthode de travail simple, efficace, ancrée dans vos pratiques métiers, cliquez vite sur ce lien !

+ En savoir plus

la philosophie 18h25

Pourquoi est ce que nous plaçons votre capital humain au-dessus de tout ? Comment ce capital humain est-il capable de développer votre audience sur internet et les réseaux sociaux ? La réponse à ces question se trouve à 1 clic !

+ En savoir plus

transition digitale

Vous souhaitez développer l'usage du digital au sein de votre structure. Vous avez envie de réussir cette transition digitale ? Alors, dans votre démarche, intégrez dès le début une vraie politique de conduite du changement. Pour en savoir + cliquez sur ce lien !

+ En savoir plus

formation

Vous souhaitez vous former à l'usage des réseaux sociaux ? Au référencement ou à l'écriture web ? Vous souhaitez maîtriser votre stratégie digitale ? Alors, cliquez vite sur ce lien : nous pouvons vous aider !

+ En savoir plus