18h25 : pourquoi ce nom ?

18h25 stratégie & formations en communication digitale

Pourquoi avoir appelé notre agence 18h25 ? Cette question nous est posée très régulièrement. Nous vous devons des réponses scientifiques et sérieuses. Pour une fois.

Voici donc quelques unes des hypothèses / pistes de réflexions qui ont guidé notre réflexion, et qui sont à l’origine de 18h25 :

Pourquoi avoir choisi une heure ?

L’origine référencement

Aujourd’hui, inventer une marque simple, facile à comprendre et… qui n’existe pas déjà relève de l’exercice de haut vol. Surtout quand vous souhaitez enregistrer cette marque dans le registre des noms de domaines internet… Après 28 477 936 tentatives géniales mais… infructueuses, nous avons identifié une opportunité sur les heures, un créneau pas encore utilisé dans notre secteur d’activité. 18h25 commençait à se profiler. Il ne nous restait plus qu’à trouver une heure qui ait du sens pour une agence de consultants en stratégie digitale.

L’origine scientifique

Certains chronobiologistes considèrent que c’est en fin de journée que notre esprit est le plus ouvert à la réflexion et à l’anticipation. La réflexion stratégique fait partie intégrante de nos missions : il n’en fallait pas plus pour nous pousser à choisir une heure située en fin de journée.

L’origine technique

Après 18h, l’audience d’internet et des réseaux sociaux commence son ascension vers le prime-time du soir. Créer de l’audience digitale est notre autre raison de vivre : il n’en fallait pas plus pour valider notre choix : 18h25 devenait une évidence !

Mais… pourquoi 18 ? Et pourquoi 25 ?

Plusieurs facteurs rigoureusement scientifiques nous ont poussé à rester sérieux 10 minutes de plus pour trouver un bon équilibre entre heures et minutes.

L’origine poétique

Un des créateurs de l’agence est né un 18. L’autre un 25. Nous vous laissons deviner lequel est né un 18 et l’autre un 25.

L’origine ironique

En 2017, date de création de 18h25, un des créateurs de l’agence a 18 ans. L’autre 25. Nous vous laissons deviner lequel des deux est né avant l’autre.

L’origine familiale

A 18h25, on commence aussi à penser à sa deuxième journée, durant laquelle on va s’occuper des ses proches, de ses enfants, de son conjoint… Bref, à 18h25, on pense à s’aérer la tête pour revenir au boulot en pleine forme le lendemain.

L’origine de votre choix

18h25 est un nom suffisamment énigmatique pour que vous en fassiez ce que vous voulez. Interprétez-le comme vous le souhaitez. De toute façon, rien ne nous fâchera 😂

 

Aller + loin : contactez-nous grâce à notre formulaire de contact ⤵️

 

 

18h25_push_FAQ_960x400_v1