Bonnes questions.
Vraies réponses !

 

Quels sont les 3 piliers du référencement naturel pour votre site internet ?

Vous voulez que votre site web soit visible sur Google ? Comment améliorer votre référencement naturel ? Le référencement naturel est le meilleur moyen d'attirer des visiteurs sur votre site et de booster vos activités. Pour cela, il vous faut une bonne stratégie de référencement naturel, ou SEO ( Search Engine Optimization - optimisation de votre site pour les moteurs de recherche ). Mais au fait, le référencement naturel, comment ça marche ? Le SEO, c'est un ensemble de techniques qui permettent d'améliorer la visibilité de votre site web dans les résultats de recherche des moteurs. Il repose sur 3 piliers fondamentaux :

conduite du changement dans votre communication : quel doit être l’état d’esprit de votre équipe ?

Votre structure a accepté de changer ses pratiques pour sa communication internet et réseaux sociaux. Vous avez créé une stratégie, un plan, pour accompagner le changement. Mais quelles sont les données humaines qui, au sein de votre équipe, vont favoriser le changement ? De notre point de vue, l’état d’esprit de votre équipe est un paramètre primordial à intégrer et considérer. Et quand on parle d’équipe, ne la réduisez pas à l’équipe communication. Élargissez votre réflexion à l’ensemble du personnel. Car aujourd’hui, vous y disposez sûrement de relais de croissance insoupçonnés !

Conduite du changement en communication internet et réseaux sociaux : pourquoi c’est forcément long ?

Le changement, c'est comme un marathon On se souvient tous de ce jour où on a dû changer de chaussures. On était contents d'avoir de nouvelles chaussures, mais on avait aussi un peu peur. On ne savait pas comment elles allaient nous aller, et on avait peur de se blesser. Le changement, pour la communication internet et réseaux sociaux, c'est un peu comme un marathon La communication internet et réseaux sociaux, c'est un domaine en constante évolution. Les technologies, les usages et les attentes des publics changent rapidement. Il est donc difficile de garder le rythme et de rester à la pointe.

Fake News : comment démasquer le vrai du faux dans l’océan d’informations publiées sur internet ?

Il y a quelque temps, vous avez reçu une chaîne de messages sur WhatsApp affirmant qu'une célèbre marque de téléphones offrait des modèles gratuits à tous ceux qui partageaient la nouvelle. Excités à l'idée de faire une bonne affaire, vous avez failli mordre à l'hameçon, mais quelque chose vous a fait douter. Vous avez décidé de mettre votre casquette de détective de l'information et de vérifier les faits. Et devinez quoi ? C'était une fake news, une fausse information. Cette expérience vous a fait prendre conscience de l'importance de savoir distinguer le vrai du faux dans le tumulte des informations qui vous entourent ? Alors, suivez ces 5 conseils simples efficaces : ils vous aident à y voir clair entre vraies et fausses informations. Pourquoi cet article ? Parce que l'explosion du volume des fake news nous est insupportable. Chez 18h25, nous avons travaillé dans des médias. Nous accompagnons des médias. Nous connaissons et soutenons les méthodes de travail ainsi que la déontologie des journalistes qui, rappelons-le, passent autant de temps à produire de l'information qu'à la vérifier. Et comme nous sommes attachés à l'honnêteté et à la fiabilité de  cette façon de produire de l'information, il nous tient à cœur de lutter contre la propagation des fake news.  Et à vous expliquer comment détecter les fake news.    

sur les réseaux sociaux : informer ou communiquer ?

À COMMUNIQUER !

Trop souvent, les réseaux sociaux sont mal utilisés car trop d'utilisateurs ne font pas la différence entre information et communication. Informer, c'est diffuser de l'information de façon verticale, dans un seul sens, depuis un producteur vers un consommateur d'information. A l’opposé, communiquer, c'est échanger de l'information, entre un producteur et un consommateur d'information.

Pour bien utiliser les réseaux sociaux, vous devez absolument vous mettre en capacité de communiquer !

Datadock : 18h25 est-elle agréée ?

OUI ! Depuis le 1er janvier 2017, tous les organismes de formation doivent être enregistrés sur Datadock. Cet enregistrement atteste que les centres de formation remplissent les standards de qualité de la formation professionnelle.

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Vous souhaitez vous former à l'usage des réseaux sociaux ? Au référencement ou à l'écriture web ? Vous souhaitez maîtriser votre stratégie digitale ? Alors, cliquez vite sur ce lien : nous pouvons vous aider !

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Vous avez besoin de nous parler ? Vous souhaitez obtenir des renseignements sur 18h25 ? Alors utilisez vite ce joli […]

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