Bonnes questions.
Vraies réponses !

 

Fake News : comment démasquer le vrai du faux dans l’océan d’informations publiées sur internet ?

Il y a quelque temps, vous avez reçu une chaîne de messages sur WhatsApp affirmant qu'une célèbre marque de téléphones offrait des modèles gratuits à tous ceux qui partageaient la nouvelle. Excités à l'idée de faire une bonne affaire, vous avez failli mordre à l'hameçon, mais quelque chose vous a fait douter. Vous avez décidé de mettre votre casquette de détective de l'information et de vérifier les faits. Et devinez quoi ? C'était une fake news, une fausse information. Cette expérience vous a fait prendre conscience de l'importance de savoir distinguer le vrai du faux dans le tumulte des informations qui vous entourent ? Alors, suivez ces 5 conseils simples efficaces : ils vous aident à y voir clair entre vraies et fausses informations. Pourquoi cet article ? Parce que l'explosion du volume des fake news nous est insupportable. Chez 18h25, nous avons travaillé dans des médias. Nous accompagnons des médias. Nous connaissons et soutenons les méthodes de travail ainsi que la déontologie des journalistes qui, rappelons-le, passent autant de temps à produire de l'information qu'à la vérifier. Et comme nous sommes attachés à l'honnêteté et à la fiabilité de  cette façon de produire de l'information, il nous tient à cœur de lutter contre la propagation des fake news.  Et à vous expliquer comment détecter les fake news.    

sur les réseaux sociaux : informer ou communiquer ?

À COMMUNIQUER !

Trop souvent, les réseaux sociaux sont mal utilisés car trop d'utilisateurs ne font pas la différence entre information et communication. Informer, c'est diffuser de l'information de façon verticale, dans un seul sens, depuis un producteur vers un consommateur d'information. A l’opposé, communiquer, c'est échanger de l'information, entre un producteur et un consommateur d'information.

Pour bien utiliser les réseaux sociaux, vous devez absolument vous mettre en capacité de communiquer !

Datadock : 18h25 est-elle agréée ?

OUI ! Depuis le 1er janvier 2017, tous les organismes de formation doivent être enregistrés sur Datadock. Cet enregistrement atteste que les centres de formation remplissent les standards de qualité de la formation professionnelle.

capital digital : c’est quoi ?

UN NOUVEL INDICATEUR POUR MESURER LA VALEUR DE VOS PROJETS Votre entreprise, votre association, votre collectivité mesure sa valeur de différentes façons : capital humain, capital social, capital immobilier ou encore capital confiance avec ses parties prenantes... Mais une nouvelle mesure est en train d'émerger : le capital digital.

Votre capacité à (bien) utiliser efficacement le digital va de plus en plus déterminer la valeur de votre structure.

18h25 : pourquoi ce nom ?

Pourquoi avoir appelé notre agence 18h25 ? Cette question nous est posée très régulièrement. Nous vous devons des réponses scientifiques et sérieuses. Pour une fois.

Voici donc quelques unes des hypothèses / pistes de réflexions qui ont guidé notre réflexion, et qui sont à l'origine de 18h25 :

une agence de communication : à quoi doit-elle vous servir ?

Si vous vous demandez si une agence de communication est bien utile, c'est le moment de lire cet article. Et si vous le lisez jusqu'à la fin, vous découvrirez comment 18h25 peut vous aider à mieux communiquer. Une agence de communication est une entreprise qui orchestre la communication interne ou / et externe pour le compte de ses clients. La communication interne doit fédérer le personnel autour des objectifs de l’entreprise : le site internet, un intranet, des revues mensuelles, un journal d’entreprise… La communication externe, elle vise à promouvoir l’image de l’entreprise auprès du public ciblé : le site internet, les réseaux sociaux, les cartes de visites, une plaquette commerciale…

 

votre projet : on
démarre quand ?

la philosophie 18h25

Pourquoi est ce que nous plaçons votre capital humain au-dessus de tout ? Comment ce capital humain est-il capable de développer votre audience sur internet et les réseaux sociaux ? La réponse à ces question se trouve à 1 clic !

+ En savoir plus

méthode de travail

Le digital vous paraît compliqué ? C'est parce que vous ne connaissez pas 18h25 ! Pour découvrir une méthode de travail simple, efficace, ancrée dans vos pratiques métiers, cliquez vite sur ce lien !

+ En savoir plus

stratégie digitale

A quoi doit servir votre présence digitale ? Que souhaitez-vous en retirer ? Qui voulez-vous cibler ? Où sont vos gisements d'audience et donc, vos relais de croissance ? Cliquez pour avoir des réponses à toutes ces questions.

+ En savoir plus

formation

Vous souhaitez vous former à l'usage des réseaux sociaux ? Au référencement ou à l'écriture web ? Vous souhaitez maîtriser votre stratégie digitale ? Alors, cliquez vite sur ce lien : nous pouvons vous aider !

+ En savoir plus