capital digital : c’est quoi ?

UNE NOUVELLE FAÇON DE MESURER VOTRE VALEUR

Votre entreprise, votre association, votre collectivité mesure sa valeur de différentes façons : capital humain, capital social, capital immobilier ou encore capital confiance avec ses parties prenantes… Mais une nouvelle mesure est en train d’émerger : le capital digital.

Votre capacité à utiliser efficacement le digital va de plus en plus déterminer la valeur de votre structure.

capital digital 18h25
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VOTRE VALEUR DÉPEND DE VOTRE MAÎTRISE DU DIGITAL

Dans un monde « tout digital », la capacité de votre structure à utiliser la digital devient capitale. Si vous disposez d’un site internet, de réseaux sociaux, d’applications mobiles, votre équipe doit impérativement les utiliser en parfaite maîtrise. Mais aussi en parfaite cohérence avec votre stratégie générale.

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous avez vraiment intérêt à mettre en oeuvre une stratégie de transition digitale. Et vous devez réussir la diffusion de cette stratégie à l’interne pour ne pas déstabiliser les membres de votre équipe.

Notre conseil :  initiez une stratégie digitale cohérente avec votre projet d’entreprise, vos valeurs, les pratiques / habitudes de votre équipe.

LA VALEUR DE VOS ÉQUIPES SUR LE DIGITAL : L’ÉLÉMENT CLÉ

Vous aurez beau acheter l’application la + moderne. Utiliser la plateforme la + performante. Si vos équipes n’ont pas compris vos intensions stratégiques et ne savent pas utiliser leurs nouveaux outils, votre transition digitale n’apportera rien à vos projets. Sans compter que bien souvent, injecter du digital dans des projets peut s’avérer anxiogène pour les membres d’une équipe.

Vous l’avez compris : votre équipe doit être au cœur de projet digital. C’est en développant l’expertise de vos salariés que vous réussirez à générer de l’adhésion au digital. Et que vos salariés se sentiront légitimes à discuter / échanger/ prospecter sur internet et sur les réseaux sociaux.

Notre conseil : initiez des formations. Développez une politique du changement pour que vos équipes adhèrent facilement & efficacement à votre transition digitale.

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CRÉER DE L’AUDIENCE POUR ACCROÎTRE VOTRE RAYONNEMENT

Grâce à l’expertise de votre équipe, vous allez toucher vos fidèles, mais aussi un public nouveau, qui souvent ne vous connait pas ! Bref, vous allez recruter de nouveaux fans, les ouvrir à vos projets / produits / services.

Vos outils digitaux doivent vous permettre de générer des performances d’audience aussi bien en quantité qu’en qualité.  Et si votre équipe est bien formée / accompagnée, vous allez très vite constater que ces performances d’audience sont en phase avec vos objectifs.

Notre conseil : mettez en oeuvre des procédures qui vous permettent de pérenniser votre audience et de maintenir votre capacité à recruter un nouveau public.   

VOTRE AUDIENCE DIGITALE CRÉE DE LA VALEUR POUR VOTRE STRUCTURE

C’est bien beau de toucher du monde, mais à quoi bon consacrer des moyens à communiquer si toutes ces personnes ignorent vos projets / produits / services ?

Pour mettre de la rentabilité dans vos actions digitales, mettez en oeuvre des procédures qui permettent de convertir votre audience en clients, usagers, adhérents, fans…Incitez vos équipes à guider votre public / votre audience vers vos services, vos produits, votre équipe…

Notre conseil : mettez en oeuvre un scénario de conversion pour assurer la croissance de vos projets / de votre structure !

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Nous mettons en place des stratégies de transformation digitale pour tous types de structures depuis 2015 . Et nous pouvons vous aider à développer votre capital digital, que vous soyez un média, une entreprise, une collectivité ou une association.

Nous avons l’habitude de travailler aussi bien à l’échelle locale qu’à l’échelle nationale. Nous accompagnons des projets impliquant de 5 à 90 000 personnes.

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LE CAPITAL DIGITAL

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