C’est quoi, une agence de communication ?

 Qu’elle soit classique, digitale ou atypique comme 18h25, nous vous proposons un petit tour d’horizon de ce que doit être une agence de communication pour… ses clients !

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18H25 : AGENCE ATYPIQUE

18h25 : des projets qui vous ressemblent

Pourquoi nos stratégies de transition / transformation digitale sont-elles efficaces ? Car elle partent de vous, de votre projet. Et c’est ce qui nous fait réussir nos projets depuis de nombreuses années.

Nous, chez 18h25, nous sommes des consultants, spécialistes de la communication digitale. Et nous aimons transmettre notre expérience du digital  pour vous apporter un service à haute valeur ajoutée, capable de développer vos projets et créer un retour sur investissement optimal :

  • créer une stratégie en accord avec vos valeurs et votre projet d’entreprise
  • développer des sites web qui vous simplifient la vie, et qui libèrent du temps de travail dans votre équipe
  • initier un développement d’audience dont vous êtes les acteurs, les héros : nous vous formons à toutes les techniques du digital.

En travaillant avec 18h25, grâce à notre méthode de travail, vous devenez autonomes, puis expert dans vos pratiques du digital

Vous l’avez sûrement compris, nous sommes un peu atypiques, mais… ça nous va bien 😂

Mais, au fait, qu’est-ce qu’une agence de communication doit apporter à ses clients ?
Voici quelques indications ⤵️⤵️⤵️qui vont vous permettre d’y voir + clair 😉

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L’AGENCE DIGITALE

agence digitale

L’agence de communication digitale est spécialisée dans la communication via les outils digitaux :

création de site web (ou site internet)

L’agence doit vous proposer un outil qui vous aide à communiquer sur internet pour présenter vos services, produits, événements, actualité, etc…
L’agence doit se porter garante de la qualité des développements afin d’obtenir notamment :

  • de bonnes conditions de sécurité, afin de prévenir au maximum le piratage du site & des données qui y sont hébergées
  • une compatibilité des développements avec le RGPD
  • une bonne « qualité de navigation » pour les visiteurs du site, grâce à une bonne ergonomie
  • une administration facile pour les membres de votre équipe
  • et surtout : une capacité naturelle à créer de l’audience sur internet

création d’applications mobiles

Ces applications doivent adapter vos contenus digitaux à l’usage du smartphone ou de la tablette et permettre de :

  • optimiser la visibilité de vos information sur un petit écran
  • simplifier les process de votre site classique grâce à une ergonomie dédiée
  • vous exposer sur les stores d’applications d’Apple ou Androïd

création d’applications métiers

L’agence vous propose de développer des développement applicatifs (logiciels) qui doivent vous aider à mieux accomplir vos missions quotidiennes :

  • échanger / discuter avec vos clients
  • Mieux vendre en transformant des visiteurs en clients
  • qualifier votre base de données
  • historiser vos actions
  • créer des liens avec vos logiciels métiers classiques : CRM, ERP, comptabilité, etc…

référencement naturel sur les moteurs de recherche

L’agence doit vous expliquer comment votre site est capable de « parler naturellement  » à son public grâce à une stratégie de référencement naturel, le fameux SEO (Search Engine Optimization)

référencement payant sur les moteurs de recherche

Votre référencement naturel n’est pas assez efficace ? L’agence vous propose de gagner du temps en achetant de la publicité sur le moteur de recherche. On parle alors de SEA (Search Engine Advertising)

Présence sur les réseaux sociaux

L’agence doit vous conseiller pour être bien présent sur les réseaux sociaux. Elle doit vous conseiller une manière de discuter (et de répondre) avec votre public. On parle ici de SMO (Social Media Optimization) qui peut prendre elle aussi une naturelle (organique) ou payante.

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L’AGENCE « CLASSIQUE »

Traditionnellement, les agences de communication gèrent l’ensemble des aspects de la communication d’une structure comme la vôtre. Et leur façon de procéder n’a pas tellement changé depuis l’époque décrite dans la série « MadMen » :

l'agence de communication "classique"

stratégie de communication

L’agence définit vos cibles, les axes de communication dédiés à ces cibles, et valide que le projet de communication peut remplir vos objectifs d’image, de fréquentation, de chiffre d’affaire, de notoriété…

stratégie de création

L’agence définit un « univers de marque », capable de créer l’adhésion de vos cibles, et qui peut favoriser à la diffusion de votre projet grâce à un logo visuel et/ou sonore, une charte graphique

stratégie de moyens

L’agence sélectionne les outils de communication (TV, presse, radio, digital, affichage, marketing direct….) qui sont les plus pertinents pour toucher vos cibles. Votre « plan média » doit évidemment intégrer vos contraintes budgétaires, vos objectifs, votre calendrier d’actions

votre projet :
on en parle
ensemble ?

la philosophie 18h25

Pourquoi est ce que nous plaçons votre capital humain au-dessus de tout ? Comment ce capital humain est-il capable de développer votre audience sur internet et les réseaux sociaux ? La réponse à ces question se trouve à 1 clic !

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méthode de travail

Le digital vous paraît compliqué ? C'est parce que vous ne connaissez pas 18h25 ! Pour découvrir une méthode de travail simple, efficace, ancrée dans vos pratiques métiers, cliquez vite sur ce lien !

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stratégie digitale

A quoi doit servir votre présence digitale ? Que souhaitez-vous en retirer ? Qui voulez-vous cibler ? Où sont vos gisements d'audience et donc, vos relais de croissance ? Cliquez pour avoir des réponses à toutes ces questions.

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formation

Vous souhaitez vous former à l'usage des réseaux sociaux ? Au référencement ou à l'écriture web ? Vous souhaitez maîtriser votre stratégie digitale ? Alors, cliquez vite sur ce lien : nous pouvons vous aider !

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