Quels sont les 3 piliers du référencement naturel pour votre site internet ?
Vous voulez que votre site web soit visible sur Google ? Comment améliorer votre référencement naturel ?
Le référencement naturel est le meilleur moyen d’attirer des visiteurs sur votre site et de booster vos activités. Pour cela, il vous faut une bonne stratégie de référencement naturel, ou SEO ( Search Engine Optimization – optimisation de votre site pour les moteurs de recherche ).
Mais au fait, le référencement naturel, comment ça marche ?
Le SEO, c’est un ensemble de techniques qui permettent d’améliorer la visibilité de votre site web dans les résultats de recherche des moteurs. Il repose sur 3 piliers fondamentaux :
SEO technique : votre site doit reposer sur une structure technique performante
Le SEO technique, c’est la base de votre site web. Si votre site n’est pas optimisé techniquement, il est difficile pour les moteurs de recherche de l’indexer et de le positionner correctement dans les résultats de recherche.
Voici quelques conseils pour améliorer votre SEO technique :
- assurez-vous que votre site web est rapide à charger. Les internautes sont impatients, et ils ne restent pas sur un site qui met trop de temps à charger. C’est pour répondre à cette impatience chronique que Google déclasse les sites lents. Notamment en consultation mobile, sur un smartphone.
Un site rapide à charger est aussi un site sobre : plus un site web est rapide à charger, et moins il est gourmand en ressources ( serveur, réseau internet, terminal… ) : un site rapide à charger consomme moins d’énergie. - exigez un code propre et bien structuré. Un code bien structuré est plus facile à comprendre pour les moteurs de recherche. Google doit pouvoir identifier distinctement chacune des Pages de votre site. Et comprendre de quoi parle chacune de vos Pages.
SEO on-page : votre site doit regorger de contenus nombreux, riches et pertinents
La création de contenus, c’est le pilier le plus important du SEO. C’est ce qui va attirer les visiteurs sur votre site et les inciter à rester.
Voici quelques conseils pour améliorer votre SEO on-page :
- choisissez les bons mots-clés. Pour rédiger vos articles, utilisez les mots-clés ou les expressions que les internautes utilisent pour trouver des informations sur internet. Pour connaître ces mots-clés, il suffit d’utiliser des outils comme la Google Search Console.
- rédigez du contenu de qualité. Votre contenu doit être pertinent, intéressant et bien écrit. Vos textes doivent répondre aux besoins du lecteur. Mais ils doivent aussi être bien perçus par les moteurs de recherche.
- écrivez pour le lecteur, en intégrant ses habitudes dans votre façon de rédiger. Structurez votre contenu de manière logique. Les internautes doivent pouvoir trouver facilement les informations qu’ils recherchent.
SEO off-page : votre site doit s’insérer dans un écosystème cohérent, en tissant des liens avec d’autres sites
Comme dans la vie de tous les jours, créer des liens sur internet est une chose primordiale. Les liens constituent parfois le pilier le plus difficile à maîtriser du SEO, mais c’est aussi celui qui peut vous apporter le plus de résultats.
Voici quelques conseils pour améliorer votre SEO off-page :
- obtenez des liens de sites web pertinents. Les liens de sites web pertinents sont ceux qui proviennent de sites web qui ont un thématique proche de la vôtre : partenaires, fournisseurs, financeurs, clients …
- au sein de vos articles, structurez bien l’affichage de vos liens : emplacement, ancre, page de destination, rien ne doit être négligé !
SEO : pourquoi est-il indispensable de vous faire accompagner pour gérer sereinement votre référencement naturel ?
Le SEO est un processus moyen / long terme complexe mais indispensable si vous voulez que votre site web soit visible sur Google. En suivant nos conseils, vous pouvez améliorer votre SEO et booster les activités de votre structure.
Mais est-ce que le référencement naturel est encore efficace aujourd’hui ?
La réponse est oui, mais il faut savoir et pouvoir vous adapter aux évolutions permanentes des algorithmes des moteurs de recherche.
Comment l’expertise de 18h25 peut-elle favoriser votre référencement naturel ?
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La rédaction de cet article a été facilitée par une intelligence artificielle. Le fond, lui, reste 100% humain, maîtrisé et publié avec déontologie par des humains. Vous souhaitez en savoir plus sur notre façon de combiner intelligence artificielle et bon sens humain ? Contactez-nous !
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